Sélectionner une page

Au cours des dernières années, la passion pour la course à pied s’est largement répandue aux quatre coins du monde. En effet, des marathons sont organisés en masse chaque année.  Il est important de savoir que la course vous aidera à avoir une meilleure estime de soi, une plus grande vigueur et surtout un plus grand sentiment de bien-être. 

Changer vos habitudes et commencer à courir est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre, mais quelles précautions devriez-vous considérer avant de vous lancer ? Jean Marc Plutau vous dit tout !

Consultez votre médecin

Vous devez penser à une consultation médicale avant de courir, et pas seulement avant le marathon. Afin de ne pas nuire à votre santé, les experts conseillent de passer des tests de base afin de minimiser les risques. Il est à noter que si le coureur a des microtraumatismes, ou une instabilité de la cheville ou du genou et qu’ils n’ont pas été détectés au stade initial, il se fera de plus en plus de mal à chaque course.

Prenez soin de votre peau

N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire qui protégera votre peau des rayons ultraviolets. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez utiliser des crèmes froides.

Buvez suffisamment d’eau

Maintenez l’équilibre hydrique dans le corps, en buvant de l’eau avant, pendant et après votre entraînement, même si vous n’avez pas soif. N’oubliez pas que le corps peut être déshydraté en raison de la transpiration, de la respiration, et des vents secs forts.

Prendre une douche chaude après l’entraînement

Une douche chaude aide à se détendre. De plus, l’eau chaude dilate les vaisseaux sanguins, rétablit la circulation sanguine et détend les muscles.

Objectifs réalistes

Vous devez toujours vous entraîner en fixant des objectifs de performance réalistes, qui correspondent à votre âge, à votre niveau d’activité physique et à votre santé cardiovasculaire.