Sélectionner une page

Les avantages de la course sont prouvés pour les personnes de tout âge, sexe et niveau d’entraînement. C’est l’exercice physique le plus simple et le plus efficace qui procure de nombreux effets pour votre organisme. En effet, pendant la course, presque toutes les parties de l’appareil ligamentaire et musculaire agissent.

Savez-vous que plus de 800 marathons ont lieu chaque année dans le monde, auxquels participent non seulement des athlètes professionnels, mais aussi des amateurs ?

Commencer à faire du marathon peut sembler une torture les premiers jours. Cependant, avec de la pratique, vous commencerez à ressentir une montée d’énergie, car votre corps s’habituera à l’exercice.  Découvrez les multiples bienfaits du marathon avec Jean Marc Plutau. 

Faire de la course à pied, quels avantages ?

Lorsque vous courrez, vous perdrez du poids, et lorsque vous réaliserez à quel point vous vous sentez bien, vous voudrez vous améliorer davantage. Ainsi, sans même vous en rendre compte, vous rechercherez les aliments les plus sains au supermarché, et vous cesserez de consommer autant de graisses et de sucreries.    

En outre, l’entraînement permet de rafraîchir le cerveau, d’augmenter votre maîtrise de soi, d’améliorer vos fonctions exécutives, de penser latéralement et d’améliorer votre flexibilité cognitive.   

Vous aimeriez également savoir que la course est similaire à la méditation. Plus vous courez, plus vous plongez profondément dans votre esprit, en pensant à tous les aspects de votre vie, jusqu’à ce que vous atteigniez cette zone blanche où vous ne faites que courir et où vous ne pensez plus.

Mise en garde :Un traitement intempestif des maladies cardiaques peut entraîner une insuffisance cardiaque, qui se termine souvent par un arrêt cardiaque. Il est terrible d’imaginer comment le corps peut se comporter si vous continuez à le charger, à courir des marathons et à ne pas penser aux conséquences !